Déperdition thermique : analyser sa maison

Vous sentez des courants d’air froid dans votre maison ? Vous suspectez une déperdition thermique  ? Vous pouvez faire évaluer la déperdition de chaleur dans votre foyer. Découvrez pourquoi il est important de réaliser un bilan thermique dans votre maison. 

 

Pourquoi faire analyser une déperdition de chaleur dans une maison ? 

 

Humidité, air froid… La déperdition de chaleur à la maison peut être désagréable à vivre au quotidien. Dans certains cas, il peut être intéressant et même obligatoire de faire diagnostiquer son logement.

Des professionnels habilités peuvent détecter les différentes déperditions de chaleur. En vous aidant à éliminer les ponts thermiques au sein de votre logement, ces professionnels vous permettent de retrouver le plaisir d’être chez vous. Vous faites aussi de bonnes économies. En effet, faire évaluer les déperditions de chaleur est un moyen intéressant pour faire baisser votre facture énergétique. Une maison bien isolée permet de consommer moins d’énergie.

Saviez-vous qu’il est possible de détecter certaines failles au niveau des fenêtres par exemple ?  Pour faire un bilan complet et approfondi, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Lors de sa venue, il pourra vous dire précisément où se trouvent les ponts thermiques. Ce bilan est nommé Diagnostic de la Performance Énergétique (DPE).

 

Vous consommez beaucoup d'énergie pour vous chauffer ? Vous avez souvent froid ?

Dites stop à la déperdition thermique ! Les Partenaires Certifiés Janneau vous aident à retrouver un foyer chaleureux où il fait bon vivre.