Installer une ventilation de type VMC sur une fenêtre

Pour vivre sainement, l’aération de votre habitat est indispensable. Intégrée à la menuiserie, la VMC (ventilation mécanique contrôlée) est par ailleurs obligatoire dans les constructions neuves.

 

Les bonnes raisons de poser une VMC

 

Pour évacuer le surplus d’humidité et la pollution, rien de mieux qu’une bonne ventilation. Le renouvellement de l’air garantit l’hygiène de votre habitation et la santé de votre famille. Des entrées d’air sont installées dans les pièces de vie principales (salon, séjour, salle à manger, chambre, bureau…) alors que des extracteurs sont présents dans les pièces de services (cuisine, salle de bain, toilettes, buanderie...). L’air est ainsi balayé depuis les pièces de vie jusqu’aux pièces de services en passant sous les portes intérieures. L’ensemble est relié par des gaines et un caisson d’aspiration centralisé.

 

Poussières, moisissures, acariens… Toutes ces pollutions ne sont pas visibles à l’œil nu. Avec une bonne ventilation, vous gardez un habitat sain. Chaque jour, votre environnement et vos activités quotidiennes créent de la vapeur d’eau (expiration, animaux, plantes…). La VMC vous permet d’en éliminer le surplus, assurant ainsi la salubrité de votre foyer. Attention, pour une efficacité totale, elle doit être entretenue correctement et de manière régulière. Grâce à ce système mécanique, vous bénéficiez d’un agréable confort au sein de votre lieu de vie.

 

Vous cherchez des spécialistes de la pose de fenêtres ? Le Réseau de Partenaires Certifiés Janneau sera vous conseiller et réalisera pour vous les travaux dont vous avez besoin.