Les aides financières : réforme de MaPrimeRénov'

MaPrimeRénov’ est accessible à tous les ménages sans condition de revenus dès l'instant où ils occupent leur logement en tant que résidence principale depuis plus de deux ans.

 

La fenêtre est-elle concernée par MaPrimeRénov’ ?

Les travaux éligibles restent les mêmes que la version précédente de la prime : remplacement de fenêtre simple vitrage ou bouquet de travaux​.

 

Comment la prime est-elle calculée ?

Le montant de la prime dépendra de la nature du chantier engagé, de la localisation du logement et du niveau de revenus.

Le gouvernement a établi quatre catégories de ménages, rangées par couleur : bleu pour les foyers les plus modestes, jaune, violet et rose pour les ménages les plus aisés. Pour les revenus les plus élevés (rose), les fenêtres ne sont pas prises en compte​. Un barème spécifique est appliqué pour l’Ile-de-France.

Tous les devis signés après le 1er octobre 2020 seront éligibles à cette nouvelle version de MaPrimeRénov.

 

La prime peut-elle être cumulée avec d’autres aides ?

Il est possible de cumuler MaPrimeRénov’ avec d’autres aides à la rénovation énergétique. Pour connaître les aides auxquelles vous êtes sont éligibles et estimer leur montant, FAIRE met à disposition un simulateur en ligne : Simul’Aides accessible sur >> https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides  

Pour en savoir plus sur la réforme de MaPrimeRénov et avoir le détails des chaque catégorie de ménage : https://www.ecologie.gouv.fr/sites/default/files/19164_maPrimeRenov_DP_web_octobre2020.pdf