Garantie sur vos fenêtres et portes

Vous cherchez des informations sur les garanties fenêtres, portes ou toutes autres menuiseries ? Le réseau des Partenaires Certifiés vous conseille sur ce sujet. 

Les garanties

Le top 3 des meilleurs conseils
L'avis Question-Fenêtre :

C’est l’un des points à bien vérifier avec votre installateur : quelles sont les garanties si un problème survenait ?

 

Le + Partenaire Certifié Janneau : Les Partenaires Certifiés Janneau vous apportent l’assurance d’un véritable service Après-Vente. C’est l’engagement n°13 de la charte des Partenaires Certifiés Janneau.

L'avis Question-Fenêtre :

C’est bien là un des points à valider avec votre installateur avant de faire votre choix. Légalement, comme habituellement dans la construction/rénovation, la garantie décennale vous protège même en cas de défaillance de votre installateur. Si on vous propose une extension de garantie, vérifiez bien qu'elle est adossée à un contrat avec une compagnie d'assurance. Sans quoi, vous n'avez aucun recours si votre installateur disparaissait du marché.

 

L'avis Question-Fenêtre :

Légalement, vous bénéficiez de la garantie décennale sur la fourniture (attention, certains composants de la fenêtre : quincaillerie et volets roulants, sont  garantis 2 ans). Certains fabricants et/ou réseau d’installateurs ont des garanties un peu plus longues. Mais attention, certaines garanties sont payantes et ne sont pas adossées à un contrat d'une compagnie d'assurance, ce qui est important pour la perennité de l'extension de garantie.

 

L'avis Question-Fenêtre :

Les professionnels de la rénovation ont une obligation de résultat. Vos fenêtres, portes et baies vitrées, une fois installées, doivent remplir pleinement leur office d’étanchéité, de performances thermique et acoustique. Le fonctionnement de vos fenêtres et portes doit être satisfaisant. La garantie décennale s’impose aussi bien au produit qu’à la pose.

 

L'avis Question-Fenêtre :

En bois, PVC ou aluminium, les menuiseries modernes ont une durée de vie selon la qualité des profils, de la quincaillerie et du vitrage. Méfiez-vous des produits de premiers prix car ils risquent d’être moins performants sur le long terme. Une menuiserie de bonne qualité doit durer plus de 20 ans. Mais attention, l’entretien régulier, préconisé sur la notice d’entretien, de vos menuiseries est très important pour prolonger leur durée de vie.