Isolation des fenêtres, se protéger des éléments

Une bonne isolation thermique dépend du vitrage utilisé. Renouveler l’air est une nécessité pour éliminer l'humidité. Retrouvez tous nos conseils pour l'isolation des fenêtres.

L'isolation

Le top 3 des meilleurs conseils
L'avis Question-Fenêtre :

Si le bruit provenant de l’extérieur vous est insupportable, il faut penser à équiper vos nouvelles fenêtres d’un vitrage phonique. Deux paramètres sont à prendre en compte : l’épaisseur de chaque vitre composant le double vitrage et l’espace entre les deux vitres. L’idéal, pour mieux s’isoler du bruit, est un double vitrage asymétrique : l’une des vitres doit être plus épaisse que l’autre. C’est cette différence d’épaisseur qui permet notamment de rompre l’onde de propagation sonore.

L'avis Question-Fenêtre :

Une bonne isolation thermique dépend de la conception de la menuiserie et du vitrage utilisé. Une fenêtre bas de gamme finira par mal fermer et compromettra sur le long terme la bonne isolation de votre habitation. Un double vitrage avec Isolation Thermique Renforcée (ITR) est le meilleur choix à faire pour être sûr des performances thermiques. Le choix de l’intercalaire de vitrage participe aussi au renforcement de l’isolation. Soyez également très vigilant sur la pose : une fenêtre mal posée nuira considérablement à votre confort thermique.

L'avis Question-Fenêtre :

Le bruit peut être vécu comme un élément d’inconfort au sein d’une habitation. Pour vous prémunir de ces nuisances sonores, vous pouvez installer des fenêtres réductrices de bruit. Le vitrage phonique existe pour vous permettre de profiter en toute sérénité de votre logement.

L'avis Question-Fenêtre :

Renouveler l’air de la maison est une nécessité vitale. Pour préserver la qualité de l’air, éliminer humidité et polluants, nous avons besoin de système de ventilation. L’aération des logements a longtemps été laissée aux soins des conduits de cheminée et des multiples défauts d’étanchéité des constructions. Pour tous les logements construits après 1982, la ventilation est une obligation légale. Elle se fait bien souvent par l’installation d’une VMC. Si votre logement n’est pas équipé d’une VMC, il faut donc tout de même une circulation d’air qui soit suffisante.