Tout savoir sur la sécurité des fenêtres

Les fenêtres sont les éléments majeurs de la protection d'une habitation mais sont souvent les plus vulnérables aux effractions. Découvrez nos conseils pour assurer votre sécurité.

La sécurité

Le top 3 des meilleurs conseils
L'avis Question-Fenêtre :

Les fenêtres sont les éléments majeurs de la protection d'une habitation. Si rien n'arrête un cambrioleur expérimenté qui a décidé de rentrer chez vous, un système de protection efficace permet cependant de l'en dissuader.

 

L'avis Question-Fenêtre :

Dans la maison, les parties les plus vulnérables à l'effraction sont les fenêtres et portes. Il faut porter une attention particulière à la quincaillerie qui équipe les nouvelles menuiseries que vous allez choisir. En effet, une quincaillerie de haute qualité est nécessaire pour assurer la sécurité de votre logement.

 

L'avis Question-Fenêtre :

Un cambrioleur ne souhaite pas s’attarder trop longtemps car il risque d’attirer l’attention. Si l’effraction lui demande trop de temps (plus de 3 minutes) et d’efforts, il préférera se détourner de votre maison et  trouver une façon d’entrer plus facilement ailleurs !

 

L'avis Question-Fenêtre :

Votre porte d’entrée montre des signes de vieillissement ? La sécurité de vos fenêtres et de votre porte d’entrée est un des éléments déterminants pour votre confort au quotidien. Lorsque votre porte devient trop vieille, il est important de la changer afin d’éviter les problèmes.

L'avis Question-Fenêtre :

Vous souhaitez protéger votre habitation des effractions ? Les fenêters blidnées ou les fenêtres anti-effraction sont des éléments majeurs de votre sécurité. Les Partenaires Certifiés Janneau installent chez vous des fenêtres certifiées A2P.

L'avis Question-Fenêtre :

Pour aérer la maison en toute sécurité, vous pouvez équiper vos nouvelles fenêtres d’un système oscillo-battant (OB). Celui-ci vous permet d’entrebâiller vos fenêtres en évitant les claquements dus aux courants d’air  et en prévenant l’intrusion. Les enfants sont également protégés de la défenestration.

L'avis Question-Fenêtre :

Vous envisagez de sécuriser vos fenêtres par rapport à vos enfants ? Vous avez raison. Les fenêtres ouvertes peuvent être un danger pour les plus petits. Aujourd’hui, il existe de nombreux dispositifs de sécurité enfant.

L'avis Question-Fenêtre :

Savez-vous que 80 % des effractions se font par la porte d’entrée ? Vous avez donc raison de réfléchir à la sécurité avant de faire votre choix. Évitez les modèles "entrée de gamme", qui sont souvent dépourvus de systèmes de sécurité de qualité (serrure multipoints avec crochets, cylindre de sécurité, clés incopiables, double vitrage feuilleté retardateur d’effraction, etc).