Aides financières

Le saviez-vous ? Le crédit d’impôt sur le revenu effectué en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale a pris fin le 30 juin 2018

 

Aides financières pour votre projet fenêtre : ce qu’il faut savoir

 

Fenêtres, portes-fenêtres, portes d’entrée… les pertes thermiques peuvent être limitées dans votre maison avec le remplacement de certaines parois vitrées. Dans le cadre de la transition énergétique, l’État vous aide à changer de fenêtres 
 

Votre résidence principale est achevée depuis plus de 2 ans ?

Vous pouvez bénéficier de MaPrimeRénov'.

La pose de portes et fenêtres Janneau, en rénovation thermique, bénéficie de la TVA à 5.5%. Selon la loi de finance en vigueur, la TVA 5,5% s'applique sur les travaux de rénovation thermique (amélioration énergétique) et sur les locaux d'habitation achevés depuis plus de 2 ans

 

Vous cherchez des spécialistes pour effectuer un changement de fenêtres ?

Le réseau des Partenaires Certifiés Janneau s’engage aux exigences rigoureuses des certifications et labels pour vous livrer des produits compatibles avec les normes en vigueur et un service irréprochable.

 

MaPrimeRénov'

Le top 3 des meilleurs conseils
L'avis Question-Fenêtre :

Lancée le 1er janvier 2020, MaPrimeRénov' remplace le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE).

Dans le cadre du Plan de relance de l'économie, le dispositif est renforcé au 1er octobre 2020. MaPrimeRénov' est désormais accessible à tous les propriétaires et à toutes les copropriétés.

 

Les travaux éligibles restent les mêmes que la version précédente de la prime : remplacement de fenêtre simple vitrage ou bouquet de travaux​.

 

L'avis Question-Fenêtre :

Le montant de la prime dépendra de la nature du chantier engagé, de la localisation du logement et du niveau de revenus.

 

Le gouvernement a établi quatre catégories de contribuables, rangées par couleur : bleu pour les foyers les plus modestes, jauneviolet et rose pour les ménages les plus aisés. Pour les revenus les plus élevés (rose), les fenêtres ne sont pas prises en compte​.

Un barème spécifique est appliqué pour l’Ile-de-France.

 

Dans le cadre d’une rénovation globale :

L'avis Question-Fenêtre :

La TVA sur les travaux d'amélioration énergétique (remplacement des portes d'entrée et des fenêtres par exemple) est passé de 7 % à 5,5 % au 1er janvier 2014. Les travaux d’amélioration de la qualité énergétique sont éligibles aux taux réduits. Les menuiseries, portes d’entrée, portes-fenêtres, fenêtres, baies coulissantes, baies à galandage Janneau sont concernées.

 

Que sont les travaux d'amélioration énergétique ou de rénovation thermique ?

L'avis Question-Fenêtre :

Les formalités sont assez simples : à la fin de l’année au cours de laquelle vous avez fait réaliser vos travaux (qui doivent être facturés et payés avant le 31 décembre de l’année concernée), vous devez remplir une ligne sur votre déclaration d'impôt et joindre la ou les  factures (autres que les factures d’acomptes) de l'entreprise ayant fourni les matériaux / équipements et réalisé les travaux. Vous devez également joindre les attestations de performances (Uw ou Ud, Sw) des nouvelles fenêtres mises en place (votre installateur doit vous les fournir).

 

L'avis Question-Fenêtre :

Vous souhaitez changer votre porte d’entrée ? Mais est-elle éligible au crédit d’impôt en 2018? Une vieille porte d’entrée peut être source de déperditions thermiques. Pour éviter cela, changez votre porte d’entrée. Le dispositif du Crédit d'Impôt pour les portes d'entrée a pris fin le 31 décembre 2018